Commandes clavier/souris
Commandes clavier
- Z,S,Q,D
-
-
Déplacement du joueur par rapport à la caméra (avant, arrière, gauche, droite)
Déplacement dans les menus (haut, bas, gauche, droite)
- Espace
-
-
Saut, double saut
Sélectionner dans les menus
- Contrôle
-
- Utiliser le power-Up sélectionné
- C
-
- Action contextuelle, discuter
- Majuscule
-
-
Recentre la caméra derrière le joueur et affiche l'interface complète
Prend une photo en vue appareil photo
- Tabulation
-
- Entrée/Sortie de la vue appareil photo (sans forcément l'avoir sélectionné dans les power-up)
- A
-
-
Power-Up précédent
Zoom arrière en vue appareil photo
- E
-
-
Power-Up suivant
Zoom avant en vue appareil photo
Pour les bidouilleurs, les commandes clavier peuvent être modifiées manuellement en éditant dans le bloc note le fichier "Profiles\Control_Keyboard.cfg".
Commandes souris
- Axe horizontal
-
-
Rotation de la caméra autour du personnage
Déplacement caméra gauche/droite en vue appareil photo
- Axe vertical
-
-
Passage d'une vue en plongée éloignée jusqu'à une vue de dos, proche du personnage
Déplacement caméra haut/bas en vue appareil photo
- Clic gauche
-
- Utiliser le power-Up sélectionné
- Clic droit
-
- Action contextuelle, discuter
- Clic milieu
-
-
Recentre la caméra derrière le joueur et affiche l'interface complète
Prend une photo en vue appareil photo
- Molette bas
-
-
Power-Up précédent
Zoom arrière en vue appareil photo
- Molette haut
-
-
Power-Up suivant
Zoom avant en vue appareil photo
Commande Joystick
Joystick type PS2
- Croix directionnelle:
- Déplacement du personnage
- Stick gauche:
- Déplacement du personnage
- Stick droit:
- Déplacement de la caméra
- Croix:
- Saut, double saut
- Carré:
- Utiliser l'objet sélectionné
- Triangle:
- Vue appareil photo
- Rond:
- Action contextuelle, discuter
- L1:
- Objet précédent, Zoom -
- R1:
- Objet suivant, Zoom +
- L2:
- Capacité spéciale
- R2:
- Interface/Clic photo
La triche!
Le mode triche est à l'origine un mode de débug très pratique pour tester un grand nombre de fois le jeu et ses niveaux.
Si vous êtes vraiment bloqué (même après avoir lu le walkthroug ci-dessous), que vous en avez marre de toujours recommencer le même endroit ou simplement avez envie de voir le jeu d'une façon différente, voici comment activer le mode triche.
La touche F12 permet d'activer/désactiver le mode triche. Une fois le mode triche activé, tout les power-up de la démo sont maintenant disponibles et certaines touches sont activées.
- F
-
-
SuperDash
- R
-
-
SuperJump
- 1 (touche "&")
-
- Sauvegarder la position actuelle
- 2 (touche "é")
-
- Se téléporter à la dernière position sauvegardée
A propos
Le walkthrough dans un jeu correspond au chemin que le joueur suivra durant la partie pour avancer et terminer le niveau en cours.
Dans ce cas, nous vous présentons le walkthrough du niveau de la démo, à consulter si vous êtes bloqués et ne savez où aller durant le jeu.
Partie 1: Chaîne d'application des produits sur animaux
- Descendez par la trappe de l'ascenseur en réparation et entrez dans la grande pièce.
- Après avoir fait le tour, photographiez les machines étranges et discutez avec le hamster blond près de la machine à laver qui vous indique ou aller.
- Sautez sur le bouton rouge près de lui pour activer les mécanismes de la pièce ; les pistons tout à l'heure repliés se mettent à monter et descendre.
- Sautez sur le piston le plus proche de vous en passant sur la machine à laver sans oublier d'utiliser le double saut (attention, prendre en compte le temps pour y arriver, sautez pendant que le piston est en train de monter).
- Sautez de piston en piston pour arriver sur la machine à coiffer les pigeons.
- Discutez avec les pigeons à droite pour en apprendre un peu plus sur Balthazar.
- Remontez sur la machine des pigeons et sautez sur la bouche sous pression pour accéder à la passerelle supérieure.
- Rendez vous jusqu'au bord de la passerelle et sautez (ou double sautez) sur le tapis roulant en évitant les chiens.
- Remontez le tapis roulant en sautant par-dessus les chiens jusqu'à la verrière puis y descendre.
- Discutez avec Balthazar pour qu'il vous amène au laboratoire.
Partie2: Laboratoire Qualitif
- Balthazar vous a bloqué, dans un petit couloir, récupérez l'après shampooing et appuyez sur le bouton rouge.
- Sélectionnez le shampooing dans votre inventaire et utilisez-le dans le jet de vapeur pour remonter.
- Visitez un peu le laboratoire, prenez quelques photos et discutez avec le hamster devin.
- Conformément à ses conseils, il va falloir prendre un peu de hauteur ; double-sautez sur la cage du hamster devin puis sur la sculpture murale à côté.
- D'ici il est facile d'atteindre le gros alambic au centre de la pièce, ou bien de continuer à longer le mur en passant sur les plantes. L'utilisation du power-up shampooing facilite toutes ces acrobaties.
- Profitez de la position en hauteur pour repérer votre chemin à l'aide de l'appareil photo.
- Les plus curieux pourront remarquer une fenêtre ouverte au premier étage, donnant sur une salle de réunion où un pigeon éclaire de nouvelles pistes d'investigation.
- Les autres apercevront, de l'autre côté de l'alambic, une série d'interrupteurs colorés disposés deux par deux sur les petites passerelles longeant l'entrée de la salle principale.
- Pour s'y rendre, le shampooing est nécessaire. Il faut enclencher ces interrupteurs pour provoquer une violente réaction chimique au cœur de l'alambic.
- Passer d'une passerelle à l'autre supportant les deux autres interrupteurs se fait aisément avec un double saut accompagné du shampooing.
- Quand tous les interrupteurs sont activés, l'alambic devient instable et explose. Il laisse désormais échapper un jet de vapeur.
- Revenez sur l'alambic en procédant comme précédemment, puis utilisez le shampooing une fois arrivé au jet de vapeur.
- Lesca s'envole, contrôlez son déplacement aérien pour la faire atterrir au dernier étage de la pièce. Sur la passerelle, vous pouvez dégainer l'appareil photo et observer plus loin un petit balcon donnant sur une nouvelle pièce.
- L'explorer n'est pas indispensable, d'autant que l'atteindre exige d'enchaîner avec habileté des doubles sauts et des vols planés à l'aide du shampooing. Mais c'est le prix pour découvrir ses secrets.
- De retour sur la passerelle du dernier étage, progressez le long du couloir faisant le tour de la salle. Sautez sur la paillasse que vous trouvez au bout pour obtenir un nouveau power-up, la mousse à raser.
- En la sélectionnant dans l'inventaire, vous pourrez envoyer un jet de mousse compacte et recommencer après les quelques secondes nécessaires à la recharge du power-up.
Partie3: Combat avec Balthazar
- En bas, Balthazar refait son apparition. Constatant les dégâts dont il sera tenu responsable, le voilà qui panique dans toute la salle.
- Pour récupérer ses clefs et quitter le laboratoire, Lesca doit le piéger dans la mousse.
- Courrez lui après en anticipant ses déplacements et aspergez-le.
- La démo s'achève sur la victoire de Lesca, et l'article sensationnel qu'elle écrit après cette escapade nocturne…